Teklak opposé à la Coupe avant les PO1

par Redaction
Date
0 réaction
Teklak opposé à la Coupe avant les PO1

Ancien joueur de Division 1 reconverti en consultant pour divers médias francophones, Alexandre Teklak donne son avis sur l'idée de placer la finale de la Coupe de Belgique avant le début des play-offs 1. Et il n'est évidemment pas très favorable à cette décision...

"Depuis le changement de date de la finale de la Coupe, surtout quand deux équipes de playoffs I s’affrontent, la suite de la compétition est tronquée", a déploré Alexandre Teklak dans les colonnes de La Dernière Heure. "Il y aura une décompression naturelle chez le vainqueur. Imaginez que Zulte Waregem finisse deuxième et qu’ils soient éliminés en préliminaires de la Ligue des Champions."

"Ils se retrouveraient sans Coupe d’Europe alors qu’ils devaient aller à la base en poule de l’Europa League. Jouer les playoffs à fond est un antagonisme total car le club risque sa place en Europe. C’est antisportif. Une finale de Coupe doit clore la saison pour qu’il y ait de l’enjeu jusqu’au bout", a conclu l'ancien joueur de l'Excelsior de Mouscron.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions