Zulte et le danger de la seconde place : "C'est un peu bête"

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood depuis le Heysel
Date
0 réaction
Zulte et le danger de la seconde place : "C'est un peu bête"

En remportant la Coupe de Belgique, les Boeren ont remporté un ticket pour la phase de poules de l'Europa League. Mais il y a encore des Play-Offs 1 à disputer et des billets pour la Ligue des Champions à gagner. Mais être second ne serait-il pas une mauvaise chose?

Du côté de Zulte, on promet de faire le maximum en Play-Offs 1. Le titre est jouable même si Anderlecht et Bruges sont les deux grands favoris. Avec aucune pression sur les épaules, la bande à Dury pourrait se mêler à la lutte. Mais elle est au courant qu'une seconde place pourrait être une mauvaise chose pour le prochain parcours européen.

En terminant deuxième, l'Essevee remporterait un ticket pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais sans une qualification pour les barrages, ce qui ne sera pas aisé, les Flandriens devront passer par les barrages de l'Europa League pour rejoindre les poules, comme Anderlecht cette saison après son élimination face à Rostov. Zulte perdrait alors le bel avantage qu'il vient de gagner et pourrait passer à côté de six rencontres assurées.

"On ne va pas être en roue libre, on sait que les gens vont parler négativement si on se relâche", a réagi Onür Kaya. "Mais il faut penser à la situation avec la deuxième place. Ce serait bête de se lancer dans un truc qui nous coûtera cher. Il faut en tout cas changer ça, car ce n'est pas logique." Et si on reportait la finale de la Coupe?

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi