Renard évoque le cas Trebel : "Le groupe m'a fait comprendre qu'il ne devait pas revenir"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Renard évoque le cas Trebel : "Le groupe m'a fait comprendre qu'il ne devait pas revenir"
Photo: © photonews

Un peu plus de deux mois après le transfert d'Adrien Trebet à Anderlecht, Olivier Renard s'est livré en long et en large.

Que serait-il advenu de la fin de saison du Standard avec Adrien Trebel dans ses rangs ? Personne ne peut le dire. Pourtant, il est clair que son départ a été préjudiciable aux Rouches. "C'était un joueur plus qu'intéressant pour nous, un chaînon important", avoue le manager sportif Olivier Renard dans un entretien avec Sport Foot Mag.

"La situation sportive l'a influencé"

Olivier Renard comptait énormément sur Adrien Trebel. "Quelques jours avant son départ, je lui ai dit que je le considérais comme un des meilleurs 8 du championnat. D'ailleurs, son départ a créé beaucoup de vagues. Sur le terrain, à l'intérieur du club, à l'extérieur."

Mais la mentalité du milieu de terrain français ne suivait plus. "Je suis très proche du vestiaire, j'avais des retours. En stage, le groupe m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas que Trebel revienne. Maintenant, je suis persuadé que la situation sportive l'a influencé dans sa décision d'aller au clash. Si on est dans le top 6 fin décembre, je pense qu'il ne fait pas ça."

"On préférait qu'il aille à Anderlecht"

Le Standard a finalement souri en le voyant bifurquer vers Anderlecht plutot que Gand. "Mais à partir du moment où il avait décidé de s'en aller, on préférait qu'il aille à Anderlecht plutôt qu'à Gand... Mais on ne l'a pas influencé dans son choix. C'est lui seul qui a décidé au dernier moment d'aller à droite alors qu'on l'attendait à gauche pour la signature."

"Je comprends que pour un supporter du Standard, c'est toujours une catastrophe de voir un bon joueur filer à Anderlecht. Notre capitaine, en plus. Mais imagine qu'il soit allé à Gand. On était en lutte avec eux. Ils viennent chez nous pour un des derniers matches et Trebel marque le but de la victoire."

"Les supporters disent quoi ? Qu'est-ce qu'on se prend encore comme critiques ? Et ça, c'est un de mes problèmes.Trebel est parti dans un club qui était quand même bien devant nous au classement, Anderlecht n'était pas un concurrent direct comme Gand."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news