Le RSCA finalement à l'Eurostadium ? "Les dirigeants d'Anderlecht sont des gens intelligents"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Le RSCA finalement à l'Eurostadium ? "Les dirigeants d'Anderlecht sont des gens intelligents"
Photo: © photonews

Paul Gheysens, patron de Ghelamco, estime que les négociations avec Anderlecht ne sont pas encore totalement mortes.

Dans une interview accordée au journal L'Echo, Paul Gheysens, patron de Ghelamco, la société qui construit le stade, a relancé les débats autour du futur stade national qui sera construit sur le plateau du Heysel. "Je ne doute pas que, malgré les déclarations dans la presse, les dirigeants d’Anderlecht sont des gens intelligents et qu’ils vont réfléchir à deux fois avant de rompre réellement leurs engagements."

Il y a quelques semaines, plusieurs journaux flamands avaient affirmé qu'Anderlecht abandonnait la piste Eurostadium. "Nous nous en tenons à ce que nous avons dans nos mains: un accord dûment signé par les dirigeants d’Anderlecht qui s’engagent noir sur blanc à occuper les lieux pour un montant précis."

"Cela doit encore être détaillé entre nous; mais il y a déjà des plans indicatifs qui fixent, pièce par pièce, à quoi chaque partie s’engage. Nous sommes des partenaires loyaux et nous allons exécuter l’accord pris, comme nous nous y sommes engagés, sans approcher d’autres clubs."

"Il existe bel et bien un accord de principe que personne ne peut nier"

Le boss de Ghelamco soutient qu'un accord de principe existe. "Anderlecht a davantage de temps que nous pour réfléchir, d’ailleurs… Il y a tant de rumeurs et de bruits autour de ce dossier que cela en devient vraiment mortifère. Et c’est bien dommage. Pourtant, tout est parti d’une procédure publique ouverte, accessible à tous, sur la base de laquelle nous avons fait notre business plan."

"Pour rappel, la Ville de Bruxelles conditionnait l’octroi de l’emphytéose sur le foncier où le projet doit se développer avant 2020 à un accord de principe avec un club occupant. Il nous a fallu sept mois pour aboutir à cet accord de principe. Il existe bel et bien et personne ne peut le nier."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League