Marc Wilmots: "Avec la Côte d'Ivoire, cela s'est fait très naturellement"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Marc Wilmots: "Avec la Côte d'Ivoire, cela s'est fait très naturellement"
Photo: © photonews

A la surprise générale, Marc Wilmots est devenu mardi le sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Il a décidé de partir à l'aventure.

"Quand le défi m'a été proposé, je me suis dit "Pourquoi pas une aventure ?" a déclaré Marc Wilmots à abidjan.net. L'ancien sélectionneur des Diables sait que ce ne sera pas simple pour lui. "Je crois qu'il y a du travail. L'union, c'est important chez vous et c'est ce qui sera essentiel à créer ici."

Wilmots a également expliqué comment il a atterri chez les Eléphants. "Cela s'est fait très naturellement. Quand un président vous appelle et vous demande si cela vous intéresse, il n'y a que deux chox possibles : "oui ou non". La Côte d'Ivoire, cela m'intéressait et à partir de là, tout s'est enchaîné. J'ai partagé ma vision des choses. On est actuellement dans le fond car on a été éliminé au premier tour à la CAN. Il faut se remobiliser et repartir vers haut. C'est comme cela dans le football."

Marc Wilmots succède au Français Michel Dussuyer. Il a signé un contrat de deux ans et son objectif sera de qualifier la Côte d'Ivoire pour le Mondial 2018 en Russie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news