C'est un Grec qui le dit : "La première place du groupe est promise à la Belgique"

Redaction
| 0 réaction
C'est un Grec qui le dit : "La première place du groupe est promise à la Belgique"
Photo: © photonews

Passé par le Standard, Charleroi, l'Union Saint-Gilloise ou encore La Gantoise, l'attaquant grec retraité ne donnerait pas cher de la peau de la Grèce ce samedi.

Alexandros Kaklamanos est bien placer pour juger la Belgique et la Grèce. En plus d'avoir joué dans de nombreux clubs grecs, l'attaquant aujourd'hui âgé de 42 ans a fait les beaux jours du championnat belge. 34 matches pour le Standard, 91 pour La Gantoise, 20 rencontres pour le Sporting de Charleroi et plus récemment 29 apparitions sous le maillot de l'Union Saint-Gilloise (2011-2012).

Samedi soir, le Grec pense que les Diables Rouges pourraient être surpris. “Il faut que les joueurs soient bien concentrés, de la première à la dernière minute", explique-t-il à la DH. "Contre la Belgique, la moindre erreur se payera cash. Il conviendra de ne pas laisser beaucoup d’espace aux Diables. Mon pronostic ? Je dirais un match nul."

"Le nouveau sélectionneur donne des bons résultats mais la Belgique est meilleure"

Pourtant, Kaklamanos est bien conscient du niveau supérieur des Belges. "Lors des dernières qualifications pour l’Euro 2016, sous la houlette alors de Claudio Ranieri, nous n’avons pas obtenu de bons résultats. Le coach italien faisait appel à énormément de joueurs; cela changeait à chaque rassemblement. Ce n’est pas positif. Maintenant, le nouveau sélectionneur, Michael Skibbe, y va plus doucement. Cela donne de bons résultats, certes, mais la Belgique est meilleure. C’est peut-être gentil de le dire mais je ne fais que constater la vérité".

Pour lui, il ne fait aucun doute que les Diables Rouges termineront en tête du groupe H. "La Grèce n’est pas tombée dans un groupe facile. La première place du groupe est promise à la Belgique. Mais il y a la Bosnie aussi… Si on pouvait réaliser un nul ce samedi en Belgique, cela serait un très bon résultat pour nous et tout serait alors possible.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)