Messi et l'Argentine font la bonne opération, Neymar et le Brésil presque qualifiés

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Messi et l'Argentine font la bonne opération, Neymar et le Brésil presque qualifiés
Photo: © Photonews

Les Argentins ne regretteront certainement pas le retour de Lionel Messi au sein de l'équipe nationale. Le joueur du Barça a permis aux siens de faire un grand pas vers la Russie.

En inscrivant l'unique but de la rencontre face au Chili (16', sur penalty), Lionel Messi a fait bondir l'Argentine de la 5e à la 3e place du groupe de qualification d'Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2018. Les Argentins ont en effet profité du faux pas de l'Equateur pour leur passer devant, tout comme le Chili.

James Rodriguez a de son côté sauvé la Colombie dans les dernières minutes (84'), assurant une victoire très importante à sa sélection qui recevait la Bolivie (1-0). Les Colombiens s'emparent provisoirement, comme l'Argentine, d'une place qualificative pour la Coupe du Monde 2018.

Le Brésil n'a quant à lui pas fait de quartier face à l'Uruguay (1-4). Paulinho est allé de son triplé tandis que Neymar a aggravé la marque. En battant le second du groupe, le Brésil conforte sa première position et file tout droit vers la qualification. La Seleçao possède 10 points d'avance sur la dernière place qualificative alors qu'il reste 5 rencontres à négocier.

Le classement :

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news