Le White Star répond à Marc Brys

Julien Denoël
| 0 réaction
Le White Star répond à Marc Brys
Photo: © photonews

Au White Star, on n'accepte pas les critiques venues de la bouche de Marc Brys, l'entraineur du Beerschot, après le match les ayant opposés. Le club a donc publié une réponse au coach des Rats.

Hier soir, le Beerschot s'est imposé face au White Star (2-0). Mais au-delà du match, ce qu'on retiendra, ce sont les critiques venues de Marc Brys envers les Bruxellois, notamment sur un certain amateurisme pour une histoire de mauvais maillots.

Des critiques que les Etoilés n'acceptent pas et l'ont fait savoir via un communiqué qui veut faire la lumière sur les faits critiqués. "Notre responsable matériel habituel cette saison était absent hier pour raisons personnelles et nous sommes venus avec notre maillot rayé noir et blanc (type Juventus). L’arbitre a estimé qu’il était trop proche du maillot rayé mauve de nos hôtes. Ce que nous respectons", explique ainsi en préambule le club bruxellois.

Il poursuit : "Il nous a été proposé de jouer avec le deuxième maillot du Beerschot. Ce que nous avons directement refusé. On nous a donc trouvé les maillots d’un club de la banlieue d’Anvers avec lesquels avons accepté de jouer pour ne pas pénaliser les spectateurs. Notre staff a lui même prévenu le trio arbitral alors à l’échauffement."

Les choses se sont arrangées passés 20h. "Entretemps, ce que confirmera le service de sécurité du Beerschot, un de nos dirigeants est arrivé de Bruxelles avec nos maillots oranges à 20h25 !"

Cris de singe

Mais le White Star veut également mettre en avant le comportement irrespectueux voire même carrément scandaleux de certains supporters du Beerschot : "si quelque chose devait être notée concernant la soirée d’hier, ce devrait être les cris de singes entendus à plusieurs reprises durant le match et qui ont affecté certains de nos joueurs. Bien entendu, nul n’en parlera. Surtout pas Mr Brys… Cependant, soyons clairs. Il ne viendrait jamais à l’esprit de notre club d’incriminer l’ensemble du club ni l’ensemble des supporters du Berschoot pour le comportement de quelques abrutis incultes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news