Georges Leekens se rappelle du dernier voyage en Russie: "C'était une catastrophe"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Georges Leekens se rappelle du dernier voyage en Russie: "C'était une catastrophe"

La Belgique va disputer mardi soir un match amical contre la Russie à Sotchi. Georges Leekens se rappelle du dernier déplacement en Russie pour un amical, c'était en 2010 et c'était "une catastrophe" raconte-t-il.

En novembre 2010, la Belgique se déplace en Russie pour un match amical. Dick Advocaat vient de quitter la sélection belge pour rejoindre la sélection russe et c'est Georges Leekens qui reprend les Diables Rouges.

Il se souvient de ce voyage un peu compliqué. "C'était une catastrophe" raconte-t-il dans Het Laatste Nieuws. "Cet amical contre la Russie faisait partie des arrangements financiers suite au départ de Dick Advocaat. Je ne me souviens pas du montant exact mais l'Union Belge avait reçu une belle somme pour aller en Russie. Quand j'ai entendu que nous devions voyager avec Tupolev (compagnie russe ndlr.), je me suis demandé si c'était sûr. 'Sécurité à 300%' m'avait-on répondu. Mais ça a commencé avec cet atterrissage. L'avion descendait et puis on a appris qu'on atterrissait pas à Voronezh comme prévu mais à Moscou" a-t-il ajouté.

Les Diables étaient donc finalement arrivés quatre heures seulement avant le début de la rencontre suite à des problèmes de transports. Mais Romelu Lukaku avait inscrit un doublé pour offrir la victoire à la Belgique. Va-t-il remettre ça mardi ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)