Mercier fait le bilan à Roulers

Redaction
| 0 réaction
Mercier fait le bilan à Roulers

Au terme d'un championnat qui a dépassé toutes les espérances de début de saison, Roulers a néanmoins échoué à deux matchs de la Jupiler Pro League. Mais l'entraîneur français Arnauld Mercier tire un bilan extrêmement positif de cet exercice 2016-17.

"On n’était pas prédestinés pour gagner les deux tranches. Même pas une seule ! On a eu un passage à vide pendant la deuxième moitié, je le redoutais. Tous mes joueurs n’ont pas compris qu’être pro, c’est être pro au quotidien et gagner des choses ! Gagner une tranche, ce n’est pas gagner un titre. On n’avait encore rien, si ce n’est la certitude de jouer, au pire, le barrage pour la montée", a confié Arnauld Mercier, le coach de Roulers, à Sport/Foot Mag.

"En janvier, j’ai compris que ça allait être difficile. Quelques gars s’étaient un peu relâchés au moment des fêtes. Tu vas chez mamy, elle t’offre un peu de foie gras, un peu de chocolat, elle te dit : -Bravo, c’est bien, t’es le meilleur… A la reprise, j’ai récupéré des joueurs en surpoids, certains ont commencé à se pointer en retard à l’entraînement. Début janvier, on va à l’Antwerp et on perd. On a en face de nous des gars beaucoup plus mordants. On n’a pratiquement jamais été battus par plus d’un but d’écart après la trêve mais nos adversaires mordaient plus."

"On n’avait plus la même intensité. Et là, on devient une équipe un peu plus moyenne. Il n’y a pas de star à Roulers. Par exemple, notre meilleur buteur a fini avec six goals, ça veut dire que tout le monde doit participer : aller marquer le but devant et défendre le but derrière. Si tout le monde ne le fait plus, on peut avoir directement des problèmes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news