"On n'est pas là pour faire les marionnettes"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"On n'est pas là pour faire les marionnettes"
Photo: © photonews

Ce samedi, Charleroi débute ses PO1 face à Ostende. Les Zèbres ne veulent pas décevoir le club et les supporters. Clinton Mata compte sur les armes habituelles pour y arriver.

C'est désormais clair, les Zèbres veulent une place européenne. Medhi Bayat la répété à plusieurs reprises et ses joueurs ont semble-t-il compris le message. "On n’est pas en Playoffs 1 pour faire les marionnettes", déclare Mata à la RTBF. "On vise une qualification européenne. Quand on entend Mehdi parler de son projet, on ne veut pas le décevoir, on ne veut pas passer pour des clowns."

"Quand arrive la 80e minute, on sent l’énergie monter"

Pour y arriver, les hommes de Felice Mazzu devront espérer que leur arme secrère fonctionne aussi durant les Playoffs... "On forme un gros bloc, on n’a jamais été aussi forts physiquement, on en a dans le coffre, on pourrait encore jouer une heure après chaque match. Et puis on sait qu’il y a le "Felice Time" : quand arrive la 80e minute, on sent l’énergie monter, ça booste notre confiance."

D'un point de vue personnel, Clinton Mata vit une saison exceptionnelle sur son côté droit. "Ma reconversion au back est une révélation", poursuit-il. "En plus de mes qualités offensives, j’ai appris la rigueur et la tactique, le staff et Javier Martos m’ont beaucoup donné de conseils de positionnement. Avec la confiance, j’enchaîne maintenant avec des dribbles et des initiatives, j’ose plus de risques."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news