Bruzzese a joué son premier match de la saison : "Montrer que je suis présent"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Stayen
| 0 réaction
Bruzzese a joué son premier match de la saison : "Montrer que je suis présent"

C'est à l'occasion de la réception de Waasland-Beveren que le portier prêté par Bruges a disputé ses premières minutes officielles de la saison. Le Trudonnaire n'a pas eu énormément de travail, mais il a contribué à la clean-sheet enregistrée.

Arrivé cet hiver suite au départ de Dutoit, le Blauw en Zwart a pris le rôle de doublure de Lucas Pirard, qui s'est blessé au doigt. Bruzzese a enfin pu jouer cette saison. "J'ai eu la chance de disputer deux amicaux juste avant pour avoir du rythme et des repères avec l'équipe. Je me suis bien senti pour ma première, il y avait une confiance avec la défense. Le plus important était de garder le zéro et on l'a fait."

Je me suis bien senti

Le gardien a eu très peu de boulot face à un adversaire qui n'a pratiquement rien proposé. En seconde période, il y a tout de même eu plus de danger dans son rectangle. "On était bien en place mais on a eu cinq, dix minutes plus difficiles après notre but d'ouverture. Mais j'arrête un bon ballon qui fait du bien à l'équipe et puis on a réussi à aller mettre le deuxième. Des fois on a un seul arrêt à faire mais il fait plaisir."

Le Liégeois affrontera le Standard à Sclessin samedi prochain. Sera-ce spécial pour lui, qui a porté le maillot du FC Liège et d'Anderlecht? "Non, de plus que j'ai déjà joué à Sclessin avec Bruges et Zulte. Ce qui comptera pour moi, c'est de disputer nonante nouvelles minutes."

Plusieurs scénarios possibles avec Bruges

Car après une saison pratiquement blanche, Sébastien Bruzzese a besoin de se sentir à nouveau dans la peau d'un gardien qui joue. Quid de son avenir à Bruges? "Il me reste encore trois ans de contrat. Ils m'ont prêté dans le but de me voir jouer. J'espère pouvoir le faire le plus possible à partir de maintenant pour montrer à la Belgique que je suis toujours prêt. Mais il y a plusieurs scénarios possibles avec Bruges. Butelle arrive à un certain âge et Horvarth est encore jeune. On verra si Bruges compte encore me prêter ou si Saint-Trond serait content de moi pour venir ici."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news