La Belgique quitte le top 5 mondial

La Belgique quitte le top 5 mondial
Photo: © photonews

Le nouveau ranking FIFA a été officialisé aujourd'hui et voir la Belgique perdre deux places au classement. La Colombie prend la cinquième place.

Les Belges, cinquièmes mondiaux avant les deux dernières rencontres internationales, ont de façon prévisible perdu des plumes suite aux matchs nuls concédés face à la Grèce et la Russie. Résultat: pour la première fois depuis juin 2014 et donc la Coupe du Monde au Brésil, la Belgique sort du top 5 mondial et est septième.

Derrière la Colombie et la France

La France, sixième, ne bouge pas et est donc désormais juste au-dessus de nos Diables, tandis que la Colombie réalise la bonne opération en gagnant deux places et en intégrant le top 5. Anecdotique? Non, car en cas de chute au classement mondial, la Belgique risque de ne plus faire partie des têtes de série pour le tirage au sort des poules du Mondial 2018 (qui aura lieu en décembre prochain).

Soulignons également que le Brésil est, pour la première fois depuis 2010, redevenu numéro 1 au classement mondial, une conséquence logique de son excellente campagne de qualification qui voit la Seleçao dominer outrageusement la zone CONMEBOL. L'Argentine, elle, s'en sort moins bien pour le moment (défaite 2-0 en Bolivie) et passe à la deuxième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news