Anderlecht vs Gand, un match déjà décisif

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Anderlecht vs Gand, un match déjà décisif
Photo: © photonews

Ce dimanche, Anderlecht recevra Gand. Les Mauves et les Buffalos ont bien débuté les PO1. Cette rencontre pourrait déjà être cruciale dans la course au titre.

Anderlecht vs la Gantoise c'est le gros match de ce week-end. Les deux clubs veulent remporter le titre et voudront évidemment gagner ce match. Actuellement, les Buffalos comptent 6 points de retard sur les Mauves. En cas de victoire, Gand deviendrait un candidat très sérieux au titre national. S'ils perdent, les Gantois peuvent pratiquement dire adieu au trophée de champion.

Le week-end passé, Anderlecht et la Gantoise ont bien débuté leur PO1. Les Mauves ont réussi à battre Zulte Waregem, 1-2. Tandis que les Buffalos sont venus à bout de Bruges alors qu'ils ont joué pendant 40 minutes à 10.

Anderlecht est favori

Lors de la phase classique, Gand n'a jamais réussi à battre Anderlecht. Les Gantois s'étaient inclinés chez eux 2-3, le 22 décembre. Milicevic avait ouvert le score à la 25ème. Teodorczyk lui avait répondu 4 minutes plus tard. A la 37ème, Esiti avait pris un carton rouge ce qui avait permis à Anderlecht de prendre le dessus. Teo puis Chipciu avaient offert les 3 points aux Mauves. Milicevic avait réduit l'écart en fin de match sur penalty.

Les Mauves devront notamment se méfier de Simon

En aout, Gantois et Anderlechtois s'étaient séparés sur un nul 2-2. A l'époque, Kums était toujours là.Teodorczyck et Tielemans avaient marqué pour les Mauves, Simon et Asare pour les Buffalos.

A domicile durant la phase classique, Anderlecht n'a perdu qu'une seule fois. La tache s'annonce donc ardue pour Gand. D'autant plus qu'à l'extérieur, les hommes de Vanhaezebrouck ne sont pas exceptionnels. Ils ont réalisé un 13 sur 30 durant la phase classique.

Anderlecht est donc le favori de cette rencontre même si Tielemans and Co devront bien évidemment se méfier des Gantois qui aimeraient réaliser le même coup qu'il y a deux ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news