Liège: Un tour final épicé attendu en P2B

Olivier Baute
| 0 réaction
Liège: Un tour final épicé attendu en P2B
Photo: © SC

Plusieurs candidats pour quatre places. Le mercato et le calendrier donnent du piment à cette fin de championnat.

Si l'on se base sur le classement après 27 journées, cinq équipes, Blegny, Rechain, Saive, Warsage et Trooz, se battent pour les quatre places du tour final. Toutefois, une de ces quatre places pourrait tomber dans l'escarcelle d'une autre formation par le biais de la 3ème tranche. Beaufays B, Vivegnis ou même Andrimont sont bien placés et les cinq équipes citées plus en avant dans l'article prient pour que l'UCE ne lève pas le pied lors des derniers matches ou bien que la troisième tranche tombe dans leur propre poche.

Trooz, qui a pour l'heure les moins bonnes cartes dans son jeu, est condamné au sans-faute si il veut participer à la grande fête. L'équipe de Claudy Dardenne a un match de plus à disputer que ses rivales, mais doit déjà se farcir un déplacement pas piqué des vers à Blegny ce dimanche et affrontera Warsage lors de l'avant-dernière journée. Ce dernier duel sent déjà le souffre puisque Jordy Dardenne quittera Warsage en fin de campagne pour rejoindre Trooz, l'équipe de son parternel, la saison prochaine.

Le mercato estival est un autre élément qui pimente la fin du championnat et le tour final. Si Warsage perdra Dardenne dans quelques semaines, le club a recruté quatre joueurs de Blegny, candidat le mieux placé pour un ticket au tour final. De plus, Didier Degueldre voit son atout offensif Vincent Bonanno prendre le chemin de Saive, autre formation intéressée par cette compétition pouvant offrir l'accession à la P1.

A noter que Blegny, outre les quatre joueurs rejoignant Warsage, voit Romain Frère, un de ses principaux atouts, prendre le chemin de ... Rechain, la dernière formation concernée par un possible accès au tour final. Quand on vous dit que la fin de championnat et le tour final seront pimentés avec toutes ces retrouvailles!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news