L'AC Milan est officiellement chinois

L'AC Milan est officiellement chinois
Photo: © SC

Après de longs mois de négociations, l'AC Milan vient d'être officiellement racheté par des investisseurs chinois pour une somme de 740 millions d'euros.

La holding de Silvio Berlusconi, FinInvest, vient en effet d'annoncer que l'AC Milan avait officiellement été revendu à un fonds d'investissement chinois, Rossoneri Sport Investment Lux, dirigé par l'homme d'affaires chinois Li Yonghong qui devrait être nommé président du club lombard demain lors de l'assemblée générale des actionnaires du club.

Dans un communiqué, la partie cédante et la partie acquéreuse ont expliqué que "les termes de l'accord sont les mêmes que ceux qui avaient été exposés en août et qui prévoyaient une évaluation de la valeur de l'AC Milan de 740 millions d'euros, y compris l'endettement du club, soit 220 millions d'euros au 30 juin 2016". Rossoneri Sport Investment Lux aurait également assuré vouloir procéder à des injections de capital dans les mois et années à venir. Pour refaire de Milan une force qui compte dans le paysage du football italien?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news