L'UCE blinde son coach

Olivier Baute
| 0 réaction
L'UCE blinde son coach
Photo: © SC

Quelques jours avant l'éviction d'Aleksandar Jankovic, le club basé à Grivegée a eu la bonne idée d'offrir un nouveau contrat au mentor de son équipe première.

Les deux faits ne sont certainement pas liés, mais les dirigeants de l'UCE Liège ont eu le nez fin en prolongeant le contrat de Jean-Marie Raucq jusqu'en 2020, oui, vous lisez bien. Alors que certains suiveurs du football liégeois avaient crié au fou lors de son choix de rejoindre le club basé à Grivegnée, alors en P3, après un bail d'une dizaine de saisons à Cointe, le mentor retrouve l'élite provinciale par la grande porte.

En s'engageant en 2014 en faveur de l'UCE, Jean-Marie Raucq savait où il mettait les pieds. "L’UCE Liège est un club à vocation sportive, mais l’ambiance familiale est de rigueur au quotidien. Je m’appuie sur une forte implication d’éducateurs concernés et d'un nombre important de bénévoles fédérateurs. La vie associative est active avec une réunion de comité constructive hebdomadaire" explique le supporter acharné d'Anderlecht et du PSG.

Surtout que le matériel mis à sa disposition, avec les Santamaria, Dominguez et tutti quanti, était plus qu'intéressant. "Sans réellement s’être fixé des objectifs sur le court terme, nous avons obtenus d'excellents résultats avec deux titres de champion et une participation à un tour final en trois saisons. L'aspect palmarès rentre toujours dans l'historique d'un club. Mais l'esprit de convivialité et le bien être collectif sont les véritables images véhiculées par notre club et seront toujours immortelles. C'est à dire que l’humain sera toujours prioritaire face à l'aspect comptable. Et ça à mes yeux cela n'a pas de prix" glisse en guise de conclusion un Jean-Marie Raucq bien dans ses meubles à la plaine des Manoeuvres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news