Ligue des Champions: Deux "come-back" au programme?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Ligue des Champions: Deux "come-back" au programme?

Ce mercredi soir, le Barça va tenter de réussir un autre exploit. Mais la Juventus ne compte évidemment pas se laisser faire. Dortmund, de son côté devra aussi renverser une situation compliquée à Louis II.

Qui rejoindra le Real Madrid et l'Atletico Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions? Nous le saurons ce mercredi soir. Le Barça croit en une nouvelle remontada tandis que Dortmund, avec une équipe plus unie que jamais veut réussir à éliminer Monaco, malgré la défaite 2-3 à l'aller.

Remontada épisode 2?

Va-t-on revivre une nouvelle remontada? Difficile à dire. La Juventus est plus expérimentée et plus solide que le PSG mais les Blaugrana restent imprévisibles. En conférence de presse mardi, Luis Enrique était lui confiant. "Si la Juve en met 2, nous en mettrons 6" a déclaré le coach Blaugrana. Si la Vieille Dame inscrit un but, ce sera déjà très compliqué pour les Catalans. Les Turinois n'ont plus encaissé 5 buts dans un même match depuis 24 ans.

Footballistiquement, la Juve a évidemment les armes pour ne pas se faire remonter. Comme face au PSG, le mental sera la clé. Si les joueurs du Barça arrivent à faire douter ceux de la Juve, il est possible que l'on revive un moment magique.

Le Barça va avoir besoin d'une MSN en forme

L'unité pour vaincre

Dortmund aussi va devoir créer un exploit pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. A l'aller, le BVB s'était incliné 2-3 mais les joueurs de Thomas Tuchel n'étaient pas à 100% mentalement suite à l'attentat de la veille. Aujourd'hui, l'équipe est plus forte qu'avant les explosions. "Nous avons beaucoup d'énergie et nous diffusons une vraie force collective. Tout est différent. On a vécu une expérience nouvelle et il faut vivre avec. Depuis les attaques, c'est un mélange d'émotions et de sentiments, je pense que l'on est plus unis depuis et cela va nous rendre plus forts" a déclaré le coach du Borussia en conférence de presse. Tuchel pourra compter sur Marco Reus de retour de blessure pour tenter de se qualifier.

Monaco a un bel avantage et ne compte pas le gaspiller. Cette saison, personne n'a encore battu les Monégasques à Louis II. Jardim jouera comme d'habitude pour marquer. Kylian Mbappe devrait encore poser beaucoup de problèmes à la défense de Dortmund. Petit problème tout de même pour le coach portugais; il devra se passer de Fabinho suspendu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news