Réactions mitigées du côté de Lyon et Besiktas après la sanction de l'UEFA

Redaction
| 0 réaction
Réactions mitigées du côté de Lyon et Besiktas après la sanction de l'UEFA
Photo: Photonews

Lyon et Besiktas ont été sanctionné d'une expulsion de toute compétition européenne pendant deux ans avec sursis. Et les réactions du côté français et du côté turc sont bien différentes.

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, comprend et accepte la sanction de l'UEFA. "On respecte les décisions de l'UEFA. L'organisation de cette compétition comme de la Ligue des Champions, c'est quelque chose de merveilleux. Il y a eu des débordements, on a sûrement une part de responsabilité. Je ne l'avais pas vu au départ. On assumera et on étudiera la possibilité d'un appel. Mais en première analyse, je trouve que c'est une sanction qu'on devra assumer et qui nous imposera d'être irréprochables. Ce qui n'a peut-être pas été le cas."

Mais du côté turc, on estime la sanction "scandaleuse" a dévoilé Metin Albayrak, le porte-parole du club stambouliote. "Cela montre combien est partiale la décision de l'UEFA qui nous met sur un pied d'égalité avec Lyon pour des incidents dont nous n'étions pas responsables. Ce n'est pas possible d'accepter ça car la police de Lyon devrait être tenue responsable pour les incidents qui ont éclaté. Ce n'est plus seulement le problème de Besiktas, mais de toute la Turquie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news