Genk à domicile en Europe, c'est du très solide

Genk à domicile en Europe, c'est du très solide
Photo: © photonews

Le Racing Genk reçoit ce soir le Celta Vigo en ayant été battu au match aller. Et pourtant, au vu du niveau de jeu limbourgeois... et des statistiques, on en ferait volontiers les favoris pour la qualification.

Ce soir, une chose est sûre: Genk jouera toutes voiles dehors. L'armada offensive limbourgeoise est capable de déployer un des plus beaux footballs de Belgique; elle l'a fait ce week-end à Courtrai (avec sept titulaires différents par rapport au déplacement en Galice!), elle l'avait par à-coups fait du côté de Vigo, ne péchant que par la concentration des lignes arrières et concédant trop facilement trois buts.

La forteresse limbourgeoise

Ce soir à domicile, Genk sera en confiance et on le serait à moins. Les Limbourgeois sont en effet tout simplement invaincus à la Luminus Arena cette saison en Coupe d'Europe, ne concédant même qu'un seul match nul: en huitièmes de finale face à La Gantoise (1-1) et dans un contexte bien particulier, l'équipe d'Albert Stuivenberg étant assurée de sa qualification après le 3-5 du match aller!
Mieux même: Genk n'a pour l'instant encaissé que deux buts en Europa League dans son antre - face à Gand donc, et lors de la réception de Sassuolo... qui en avait pris trois (3-1).

Une autre équipe espagnole que le Celta avait d'ailleurs subi la loi genkoise: l'Athletic Bilbao, certes vainqueur 5-3 en Pays Basque mais battu proprement 2-0 quelques semaines plus tôt (pour le détail et en étant évidemment conscients que la comparaison est impossible vu les contextes différents, soulignons que Genk... se serait qualifié aux buts à l'extérieur si ces deux matchs avaient été à élimination directe).

Autant dire que malgré la victoire à l'aller, le Celta Vigo n'arrivera pas dans le Limbourg en confiance. Statistiquement, Genk pourrait être considéré comme largement favori à la qualification. On serait à vrai dire... surpris de voir cette équipe en pleine confiance, en pleine bourre et qui semble meilleure de semaine en semaine ne pas battre Vigo. Mais gare à la pression...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news