L'Ajax réalise un exploit à dix, Lyon passe aux tirs au but

par Redaction
Date
0 réaction
L'Ajax réalise un exploit à dix, Lyon passe aux tirs au but

Les Amstellodamois ont été remontés par Schalke. Pire, un de leur défenseur était exclu à dix minutes du terme. Les Allemands ont pris les devants en prolongations avant de craquer.

Avec le 2-0 enregistré à l'aller, les Hollandais avait un bon avantage mais en trois minutes, tout s'est effondré. Burgsteller s'est montré doublement décisif à la 53e et à la 56e. D'abord en offrant le 1-0 à Leon Goretzka puis en signant le but du break en reprenant un centre de Kolasinac. Le score ne bougeait plus, malgré l'expulsion de l'arrière droit de l'Ajax Joel Veltman à la 80e.

Dans les prolongaions, Schalke assommait les Ajacides de nouveau sur un centre de Kolasinac, converti par une tête de Caligiuri. Mais les Hollandais ont eu le courage de repartir à l'assaut du but de Farhmann, le défenseur Viergever parvenait à marquer. Amin Younes, servi par Ziyech, rentrait dans le jeu pour se jouer de deux adversaires et décrosait parfaitement sa frappe pour assurer la qualification.

Lyon aux tirs au but

Les Gones n'avaient qu'un but d'avance avant le périlleux déplacement en Turquie. Le Besiktas prenait l'avantage via Talisca à la 23e, mais Lacazette égalisait à la 34e d'un subtil lob, après avoir été trouvé par Gonalons.

Les Stambouliotes reprenaient l'avantage à la 58e d'un bon coup de tête de Talisca sur un centre d'Adriano Correia. Le score ne bougera plus, il fallait donc des prolongations pour départager les deux équipes. Ou plutôt des tirs au but. Là encore, le duel était serré. Les six premiers tireurs marquaient, Jallet manquait ensuite une première balle de match après le raté de Tosic. Mais après un nouveau raté de Mitrovic, Gonalons a envoyé Lyon en demi-finale.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Europa League Europa League
Deviens fan!  72
Ajax Ajax
Deviens fan!  8
Schalke 04 Schalke 04
Deviens fan!  2
Lyon Lyon
Deviens fan!  6
Besiktas Besiktas
Deviens fan!  0