L'Ajax réalise un exploit à dix, Lyon passe aux tirs au but

Redaction
| 0 réaction
L'Ajax réalise un exploit à dix, Lyon passe aux tirs au but

Les Amstellodamois ont été remontés par Schalke. Pire, un de leur défenseur était exclu à dix minutes du terme. Les Allemands ont pris les devants en prolongations avant de craquer.

Avec le 2-0 enregistré à l'aller, les Hollandais avait un bon avantage mais en trois minutes, tout s'est effondré. Burgsteller s'est montré doublement décisif à la 53e et à la 56e. D'abord en offrant le 1-0 à Leon Goretzka puis en signant le but du break en reprenant un centre de Kolasinac. Le score ne bougeait plus, malgré l'expulsion de l'arrière droit de l'Ajax Joel Veltman à la 80e.

Dans les prolongaions, Schalke assommait les Ajacides de nouveau sur un centre de Kolasinac, converti par une tête de Caligiuri. Mais les Hollandais ont eu le courage de repartir à l'assaut du but de Farhmann, le défenseur Viergever parvenait à marquer. Amin Younes, servi par Ziyech, rentrait dans le jeu pour se jouer de deux adversaires et décrosait parfaitement sa frappe pour assurer la qualification.

Lyon aux tirs au but

Les Gones n'avaient qu'un but d'avance avant le périlleux déplacement en Turquie. Le Besiktas prenait l'avantage via Talisca à la 23e, mais Lacazette égalisait à la 34e d'un subtil lob, après avoir été trouvé par Gonalons.

Les Stambouliotes reprenaient l'avantage à la 58e d'un bon coup de tête de Talisca sur un centre d'Adriano Correia. Le score ne bougera plus, il fallait donc des prolongations pour départager les deux équipes. Ou plutôt des tirs au but. Là encore, le duel était serré. Les six premiers tireurs marquaient, Jallet manquait ensuite une première balle de match après le raté de Tosic. Mais après un nouveau raté de Mitrovic, Gonalons a envoyé Lyon en demi-finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news