René Weiler: "Je n'ai pas de meilleur 11, mais un meilleur 18"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Manchester
| 0 réaction
René Weiler: "Je n'ai pas de meilleur 11, mais un meilleur 18"

René Weiler n'est certainement pas l'entraîneur le plus bavard en conférence de presse, ni le plus surprenant. Le Suisse a tenu un discours cohérent à quelques heures de retrouver Manchester United sur sa route.

Cette semaine est certainement la semaine la plus importante de la saison pour le Sporting d'Anderlecht. Entre le quart de finale retour à Old Trafford et la réception du Club de Bruges ce dimanche, les Bruxellois ont de quoi s'occuper l'esprit. Si pour l'entraîneur suisse, "le match le plus important est le suivant", il en profite pour parler encore une fois de la rotation.

Weiler donne ses instructions, et cela a l'air précis

"C'est très compliqué pour moi de mettre la même équipe tous les trois jours, car c'est très compliqué d'être performant tous les trois jours. Je mets cependant toujours la meilleure équipe possible. J'ai la chance de ne pas avoir un meilleur 11, mais un meilleur 16 voir un meilleur 18." On peut donc s'attendre à revoir une équipe remaniée ce jeudi au Théâtre des rêves.

J'ai la chance d'avoir un groupe qui comprend la situation

René Weiler

Le plus délicat cependant sera de gérer l'équipe. En effet, qu'un joueur soit sur le banc à Nicosie est secondaire. Mais expliquer à un joueur qu'il ne sera pas sur la pelouse d'Old Trafford pour être préservé pour la réception de Bruges est une autre histoire. Là encore, Weiler éteind l'incendie: "J'ai la chance d'avoir un groupe avec une bonne ambiance, qui comprend la situation. Je suis content du comportement de tout le monde. Je dois faire des choix, c'est mon boulot, et tout le monde le respecte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news