De Condé: "On aurait pu... gagner l'Europa League"

par Redaction
Date
0 réaction
De Condé: "On aurait pu... gagner l'Europa League"
Photo: © photonews

Éliminé par le Celta Vigo hier soir en quart de finale de l'Europa League, le Racing Genk peut être fier de son incroyable parcours, entamé au tour préliminaire... et qui aurait pu se terminer par un succès final, assure Dimitri De Condé.

"Dès le tour préliminaire, à Buducnost au Monténégro, on a frôlé l’élimination aux tirs au but, se souvient Dimitri De Condé, le DT de Genk, pour la RTBF. Puis notre jeune équipe a pris confiance avec son jeu dominant, et malgré son manque de maturité. Et avec un maximum de réussite, j’ose dire qu’on aurait pu… gagner l’Europa League. On veut même garder l’équipe pour faire encore mieux l’année prochaine et jouer le titre en Belgique."

"Notre championnat est beaucoup plus difficile qu’on le dit, il mixe la technique, le tactique et le physique et est très fermé, ce qui explique les critiques sur son manque d’attractivité. Mais je voyage beaucoup et j’entends beaucoup d’éloges : croyez-moi, notre compétition n’a rien à envier à pas mal d’autres."

"Durant le match aller à Vigo, je recevais des SMS d’agents pour nos joueurs. Notre compétition ne draine pas assez de droits télé : à Genk, nous sommes obligés de vendre pour plusieurs millions chaque année pour équilibrer notre budget, mais notre modèle basé sur la formation nous permet de produire notre propre richesse. Le club est sain financièrement, et avec les rentrées de l’Europaligue, nous ne sommes pas obligés d’accepter toutes les offres."

Commentaires 0 réaction

La derni�re actu du foot dans votre fil d'actualit� Facebook?


AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi