Grosjean ravi de sa nouvelle recrue: "C'est un garçon revanchard"
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Marc Grosjean content de l'arrivée de Roman Ferber

Grosjean ravi de sa nouvelle recrue: "C'est un garçon revanchard"

A quelques heures du coup d'envoi du match face au Standard vendredi dernier, l'Union a officialisé la venue de Roman Ferber. Après la rencontre, Marc Grosjean nous a donné ses impressions sur sa nouvelle recrue.

Marc Grosjean a semblé plutôt satisfait de l'arrivée de Roman Ferber à l'Union pour la saison prochaine. "Je suis content. C’est un joueur qui a les caractéristiques pour jouer dans notre équipe. Un profil d’attaquant qui correspond à ce qu’on cherche. Il est athlétiquement intéressant, il a beaucoup de volume et j’espère qu’il retrouvera son efficacité dès son arrivée à l’Union" a-t-il déclaré après le nul face au Standard (2-2).

Le grand attaquant (1m92) sort de deux saisons difficiles à Charleroi et à Mouscron. "C’est un gars revanchard après une expérience de 2 saisons en D1. En plus, il est jeune donc il est vraiment intéressant pour nous."

J’ai été immédiatement séduit par vos supporters - Roman FerberPartage cette citation:

Le joueur aussi s'est exprimé après avoir signé son contrat. Il a d'abord parlé de ses qualités. "Mon jeu de tête, ma force de frappe et une bonne course pour un joueur de ma taille… " explique Ferber sur le site de l'Union.

Ensuite, il dévoile pourquoi il a choisi l'USG. "Je suis venu vous voir contre le Cercle de Bruges où évoluent quelques copains. J’ai été immédiatement séduit par vos supporters, qui mettent une ambiance de dingue alors qu’ils ne sont pas dans leur stade. Je me suis alors renseigné davantage sur l’histoire du club, qui est prodigieuse. Tout ça me plaît beaucoup. C’est tout ce que j’aime. Mes ambitions rejoignent celles du club (...)"

Roman Ferber en chiffres

Le grand gabarit de 23 ans a disputé sa première saison en pro au RAEC Mons en 2014-2015 où il a disputé 25 matches et inscrit 6 buts en Proximus League. La saison d'après, il est recruté par Charleroi qui ne l'aligne qu'à 15 reprises (321 minutes de jeu, 2 buts) lors de l'exercice 2015-2016.

Cette saison, il était prêté à Mouscron mais il a du faire face à une blessure au genou qui l'a longtemps éloignée des terrains. Finalement, il n'aura fait que 10 apparitions pour un petit but au REM.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Play-offs 2 Play-offs 2
Deviens fan!  24
Union SG Union SG
Deviens fan!  36
  Roman Ferber
Deviens fan!  0