Ferrera et Jeunechamps évoquent le milieu renforcé du Standard

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Afas Stadion
| 0 réaction
Ferrera et Jeunechamps évoquent le milieu renforcé du Standard
Photo: © photonews

Le Standard avait besoin de changement pour empêcher l'adversaire de le malmener. Noyé depuis le début de saison, l'entrejeu a vu un homme de plus s'installer devant la défense. Cela a apporté une vraie stabilité, mais ça n'a pas duré.

Yannick Ferrera était satisfait de la prestation du KV Malines. "Il y a eu non seulement les trois points, mais également la manière. On n'a rien offert au Standard, hormis la première occcasion pour Legear et la tête de Belfodil sur le poteau. De notre côté, on a su s'en créer plusieurs."

Son équipe a cependant dû attendre le début de la seconde période pour faire chanceler les Liégeois. "On a été pris par leur entonnoir, il y avait une grande densité dans l'axe avec leur milieu à trois", explique le T1 malinois. Qu'a-t-il demandé à ses hommes au repos pour faire face à cette nouvelle stabilité, qui a fini par se dissiper?

Il ne fallait plus s'enfoncer dans leur entonnoir

Ferrera

"Je leur ai demandé de prendre plus le temps de construire, afin de ne pas s'enfoncer dans cet entonnoir." Ce qui a fonctionné. Malines a moins compté sur son jeu vertical et les courses en profondeur de Schouterden et Verdier, les combinaisons plus courtes ont permis aux joueurs locaux de s'installer plus haut.

L'entraîneur du Standard a lui expliqué pourquoi il a directement changé de système. "On a analysé les difficultés qu'a eu Jankovic à trouver la bonne paire axiale qui permettait d'avoir le bon équilibre. Pour y remédier, je n'ai pas de baguette magique, même si j'habite Banneux. Si ça ne va pas à deux, il fallait donc passer à trois. On a travaillé comme ça durant la semaine."

Si ça ne va pas à deux, il faut essayer à trois

Jeunechamps

"Notre organisation défensive a posé des problèmes à Malines. Mais dans nos reconversions offensives, ça laissait à désirer", commentait José Jeunechamps. Notre analyse est bien la même. Les Liégeois auront peu de temps pour l'améliorer aux entraînements, car deux autres matches vont s'enchaîner la semaine prochaine. Mais c'est avec ce système que le Standard devrait pouvoir se relever. Il faudrait juste que certains joueurs aient un autre niveau...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news