Durbuy s'offre le titre et ira bien en D2 amateurs

Redaction
| 0 réaction
Durbuy s'offre le titre et ira bien en D2 amateurs
Photo: © SC

En s'imposant 1-0 face à Aische, Durbuy a assuré mathématiquement son titre de champion. Ce fut laborieux, mais la fête fut belle.

Avec une clean-sheet de plus, la 16e cette saison, Durbuy a pu conclure le travail devant ses supporters. Le titre était attendu depuis un petit moment, Tilleur ne pourra plus revenir. Pas étonnant quand on encaisse seulement onze buts et que deux défaites seulement ont été enregistrées.

On a été le chercher en groupe

Houlmont

"Une victoire acquise au bout de l’ennui", réagissait Paul Tintin, le président de Durbuy dans les colonnes de Sudpresse. "Le résultat de ce dimanche n’occulte en rien notre belle saison. Ce titre est mérité sur l’ensemble de notre saison. Nous n’avons rien volé, nous… Mais ce titre n’est rien sans le travail des bénévoles, des joueurs, du staff et des supporters. Leur implication est à souligner."

Le coach Hervé Houlmont soulignait lui l'unité de son équipe. "Sébastien Duthoo, Yannick Prieto, Karim Ghafghaf, Benjamin Milosevic. Ils ont tous répondu présent quand j’ai fait appel à eux. Les remplaçants ont poussé les titulaires à se surpasser encore plus. Ce titre, nous avons été le chercher en groupe !"

Durbuy ne fera pas de la figuration - Prieto

Yannick Prieto, le capitaine, a fêté son troisième titre de champion avec Durbuy. Il a connu la montée de P2 en P1 avec Bomal avant la fusion puis celle de P1 en D3 amateurs avec Durbuy et maintenant celle en D2 amateurs. "Si on m’avait dit, en début de saison, que je quitterais le club sur un titre de champion, je ne l’aurais pas cru", savoure le futur joueur de Xhoris, après six années au club.

Un Sprimontois arrive

Quelles seront les ambitions du club? "Paul Tintin est quelqu’un d’ambitieux. Croyez-moi, Durbuy ne se contentera pas de faire de la figuration en D2 amateurs", assure Prieto. Ce sera avec le défenseur Romeo Debefve, qui débarque de Sprimont, apprend Sudpresse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news