Jeunechamps n'est pas dupe : "Je l'ai vu aussi..."

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Jeunechamps n'est pas dupe : "Je l'ai vu aussi..."

Après un nouveau revers à Malines, le Standard reçoit l'une des pires équipes du championnat : Waasland-Beveren. Mais pour renouer avec le succès à domicile, plus de quatre mois plus tard, il faudra 11 rouches totalement impliqués. Et ça, ce n'est pas gagné.

José Jeunechamps compte sur un groupe ultra motivé pour inverser la tendance. Mais même quand son amour-propre était en jeu, les Standardmen n'ont pas toujours répondu présents. "Nous sommes derniers des PO2. Quand tu es sportif de haut niveau, tu dois être orgueilleux. Les joueurs sont conscients que la situation est intolérable. Ils sont énervés. Certains un peu moins..."

Le cas Laifis a été évoqué. Le Chypriote était l'un des meilleurs défenseurs du championnat avant la trêve hivernale, avant qu'il ne disparaisse tout doucement de la circulation. Le changement de coach ne lui a pas encore sourit. "Il ne m'a pas convaincu quant à son rythme. Les joueurs doivent montrer à l'entraînement qu'ils sont prêts à tout donner pour le club."

Je ne m'amusais plus en regardant le Standard

Quid des joueurs qui n'ont pas montré de hargne à Malines, comme Belfodil? "Il faut être vigileant, on aime bien brûler ce qu'on a adulé il n'y a pas si longtemps. Mais il faut parler avec ces joueurs, voir pourquoi ils sont dans cette situation. Il faut trouver des solutions collectives. Mais comme vous, j'ai vu aussi un manque de volonté chez certains."

"Les joueurs me disent qu'ils ont envie de tout faire pour changer la situation, mais le faire c'est autre choise. Je dois voir des actes, mais oui, je sais où je suis tombé. Vous savez, je ne m'amusais plus à regarder le Standard. Perdre en suant, c'est accepté ici. Mais je connais suffisamment la maison pour savoir que les murs tremblent très vite dans le cas contraire. La solution arrivera via une mentalité collective."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news