Degeer défendra les filets cointois en D3 amateur

Olivier Baute
| 0 réaction
Degeer défendra les filets cointois en D3 amateur

Les prestations du portier en équipe B ne sont pas passées inaperçues. Il prendra le relais de Julien Wetz dans la cage du Daring.

Cette saison, le DC Cointe disposait de deux excellents jeunes gardiens. Cette position n'offrant qu'un statut de titulaire, c'est Julien Wetz, venu du Standard, qui a obtenu la préférence du staff tandis que Thomas Degeer a lui presté dans l'équipe B évoluant en troisième provinciale. Malgré la déception, le portier a fait son job. "C'est un garçon qui a une mentalité exemplaire" confie Mourad Lachhab qui a Degeer sous ses ordres et qui l'aura toujours la saison prochaine puisqu'il l'a intégré dans le futur noyau de l'équipe A qu'il reprendra la saison prochaine.

"Il est venu en P3 avec beaucoup de sérieux malgré la déception de ne pas jouer en D3 vu ses énormes qualités. L'année prochaine, il sera mon numéro un, il le mérite vraiment" poursuit Lachhab. Julien Wetz rejoint en effet Durbuy et laissera sa place vacante à l'ancien portier de Tirlemont et Seraing, aujourd'hui âgé de 21 ans. Formé notamment au FC Liège et à Saint-Trond, Degeer a débuté le football ... au DC Cointe à l'âge de six ans. Il est donc en terrain de connaissance au Chera.

Outre les rencontres disputées en dépannage cette saison avec Cointe en D3 amateurs, Thomas Degeer avait déjà été titularisé à quelques reprises à l'âge de 18 ans en Promotion C avec Tirlemont, décrochant même le titre dans cette série malgré une pénalité de neuf points en début de championnat. Ces prestations lui avaient permis d'obtenir un transfert à Seraing où il s'est entrainé avec le Français Thomas Didillon et Juliann Fillieux, actuel gardien de Tilleur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news