"Fier d'être Carolo ce soir"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
"Fier d'être Carolo ce soir"

Damien Marcq a été un des hommes du match au Stade Constant Vanden Stock. Le milieu de terrain a été omniprésent et se réjouissait de revoir un Charleroi conquérant.

Damien Marcq était un des Zèbres les plus actifs et combattifs sur le terrain. Face au milieu de terrain de stars aligné par René Weiler, le Français n'a rien lâché. "On savait qu'Anderlecht était sur un petit nuage, ils ont fait jeu égal contre Manchester, battu Bruges facilement", entame-t-il après le match. "Mais on sait aussi qu'ils y laissent de l'énergie, on les a peut-être sentis un peu émoussés. On savait que si on mettait de l'intensité dans les duels, on pouvait leur poser problème".

Et c'est ce qui s'est passé: Charleroi a été gagner à Anderlecht pour la première fois en dix ans. "Ce soir, Charleroi est là où on ne l'attend pas et continue son petit bonhomme de chemin", se réjouit Marcq. "J'espère qu'on viendra gagner ici un peu plus souvent que tous les dix ans à présent. Ce résultat, c'est ce qu'on veut montrer en PO1, c'est ce qui fait qu'on mérite d'être où on est", continue le milieu de terrain.

La quatrième place est désormais bien verrouillée avec quatre points d'avance sur Zulte. "Mais le match le plus important arrive, c'est un match-piège à Ostende. Il faut rester concentré après cette grosse performance. Jusqu'où aller? Vous essayez de me faire parler de la deuxième place? (rires) Non, on ne brûle pas les étapes", tempère enfin Marcq. "Pour aller chercher mieux que la quatrième place, il faudra faire une série de victoires importantes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news