Monaco, l'étape idéale pour Youri Tielemans

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Monaco, l'étape idéale pour Youri Tielemans

Youri Tielemans est convoité par à peu près tous les grands clubs d'Europe. Anderlecht compte toujours le garder mais le joueur de 19 ans veut franchir une étape dans un club du subtop européen et surtout avoir du temps de jeu. Monaco, la destination idéale ?

Plus on approche du mercato estival, plus les rumeurs anflent autour de Youri Tielemans. Cette semaine, on évoquait une offre de 25 millions de la part d'Everton. Mais la pépite mauve et son entourage semblent séduits par le projet de l'AS Monaco.

Le club du Rocher suit depuis longtemps le jeune Anderlechtois et aimerait le recruter dès cet été. Tielemans quant à lui a déclaré il y a quelques semaines qu'il ne voulait pas brûler les étapes et rejoindre un club du subtop pour continuer à jouer et à progresser. Et Monaco correspond parfaitement au profil recherché.

Jeunesse, Ligue des Champions et sérénité

Sur le Rocher, Youri Tielemans devrait s'intégrer comme un poisson dans l'eau. En effet, le groupe monégasque est composé de nombreux jeunes (Mbappé, Silva, Lemar, Bagayoko) ainsi que des joueurs d'expérience pour gérer l'équipe (Glik, Raggi). Et le groupe semble serrein et modeste malgré l'actuelle première place en Ligue 1. Il suffit de voir l'attitude du jeune Mbappé. Le jeune Français ne se prend pas du tout la tête malgré ses grosses performances.

Leonardo Jardim accorde une grosse importance au bloc équipe tout comme René Weiler. Tielemans ne devrait pas avoir trop de mal à s'habituer au style de jeu des Monégasques. Et la communication ne posera pas de soucis puisque le Français est la langue principale.

En jouant en Ligue 1, l'Anderlechtois découvrira un nouveau championnat, supérieur à la Pro League, et il évoluera également en Ligue des Champions. L'ASM n'est pas aussi pimpant que le PSG et c'est tant mieux pour Tielemans. La pression ne sera pas trop forte sur ses épaules et il pourra s'épanouir dans la tranquilité.

Seul petit bémol, l'entrejeu est déjà bien garni avec Fabinho, Bagayoko et Joao Moutinho. Mais il ne serait pas étonnant d'en voir un des trois partir cet été. Fabinho a montré l'étendue de ses capacités sur la scène européenne et il pourrait rejoindre un plus grand club. De quoi faire place à Tielemans. Ensuite, s'il réussit à Monaco, le Diable Rouge pourra ensuite rejoindre un des cadors européens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news