Willems de retour sur le banc: "Une question de physique"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
Willems de retour sur le banc: "Une question de physique"

Steeven Willems était titulaire lors de la victoire face à Zulte Waregem... mais est retourné sur le banc hier contre Anderlecht. Un choix dicté par le besoin de taille pour contrer Teodorczyk.

Le discours de Steeven Willems faisait écho, en inversé, à celui qu'il nous avait tenus après la victoire contre Zulte Waregem: "Le coach a choisi de titulariser Dorian aujourd'hui mais nous a bien dit que ça n'avait rien à voir avec les qualités individuelles", explique-t-il. "Ca peut paraître injuste vu la victoire samedi, mais ça ne l'est pas. C'était une question de taille. Dorian est plus grand et plus costaud". Mais la victoire aujourd'hui risque de placer Mazzù face à un dilemme.

"Oui, on a gagné tous les deux, donc on verra bien ce qu'il fait dimanche", rigole Willems. "Retirer Martos? On gagne avec Javi aussi! Non, je pense que c'est parce qu'il ne veut pas jouer avec deux gauchers", estime-t-il ensuite. "Pourquoi? Je ne sais pas trop. Les gauchers utilisent généralement moins bien leur pied droit que les droitiers leur pied gauche, c'est peut-être pour ça", analyse encore le Français. Dans tous les cas, Willems a eu l'occasion de participer à la victoire. "J'ai fait une bonne montée, hein!", sourit-il. "J'ai obtenu une bonne faute sur le côté pour gagner du temps, c'est déjà pas mal (rires)".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news