Mbappe and Co à l'assaut du mur Bianconeri

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Mbappe and Co à l'assaut du mur Bianconeri

Ce mercredi soir, l'attaque flamboyante de Monaco va se mesurer à la défense imperméable de la Juventus. Un beau défi pour Mbappe and Co qui espèrent rejoindre la finale de la Ligue des Champions comme l'avaient fait les hommes de Deschamps en 2004.

Monaco a rendez-vous avec l'histoire. Jamais une équipe française n'a éliminé la Juventus lors d'une confrontation directe. La Vieille Dame compte évidemment continuer sa série. Les hommes de Jardim, eux espèrent réaliser une surprise.

La Juventus, un mur qui sait attaquer

Cette saison, la Juventus a encaissé à peine 2 buts en Ligue des Champions. Un à domicile contre Lyon et un autre lors de son déplacement à Séville. En championnat, la Vieille Dame n'a concédé que 22 goals. C'est la deuxième meilleure défense (à égalité avec Tottenham) des 5 grands championnats européens derrière le Bayern Munich. La défense de la Juventus composée souvent d'Alves-Bonucci-Chiellini-Alex Sandro est donc un vrai mur.

Offensivement, les Bianconeri ont aussi des armes. Gonzalo Higuain a inscrit 23 buts en championnat cette saison. Paulo Dybala, la perle de la Juve est lui très en forme. Il a notamment été décisif face au Barça en marquant un doublé lors du match aller.

Dybala face au Barça

A l'attaque, Monaco

Du côté de Monaco, Leonardo Jardim pourra compter sur ses éléments offensifs pour inquiéter la Juventus. Le duo Mbappe-Falcao a inscrit 10 buts en Ligue des Champions cette saison. Les Monégasques ont, en tout marqué 21 buts en C1, ce qui n'est évidemment pas mal. Le club du Rocher est la deuxième meilleure attaque des 5 grands championnats derrière le Barça avec 95 buts inscrits. Ces statistiques ont de quoi effrayer mais rappelons que la Juventus n'a pas encaissé un seul but face à la terrible MSN.

Ce mercredi soir, Kylian Mbappe, la révélation de cette saison aura l'occasion de prouver qu'il est bel et bien promis à un grand avenir. Pour cela, il devra "passer sur le corps" de Chiellini-Bonucci et puis de Buffon. La tache s'annonce plus que rude mais le jeune français n'a peut-être pas de limite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news