Tour final D2 Amateurs: L'Olympic de Charleroi a rendez-vous avec le RFC Liège

Jordy Davila-Nogalespar Jordy Davila-Nogales
Date
0 réaction

Dans le cadre du tour final de D2 Amateurs, La Louvière affrontait l'Olympic de Charleroi samedi soir. Ce sont les Dogues qui ont rendez-vous avec le RFC Liège au prochain tour.

L'Olympic de Charleroi s'est qualifié pour le prochain tour du tour final de D2 Amateurs en battant samedi La Louvière après une séance de penalty 2-2 (6-5 tab).

Dans cette rencontre, tout avait mal débuté pour les Dogues. Durieux était exclu après 23 minutes de jeu pour une faute sur Soumah qui partait seul au but. Mais à la 40ème, c'était bien l'Olympic qui ouvrait le score via Gnapka.

En seconde période, Sbaa égalisait pour les Loups. Le Louviérois remettait le couvert à la 81ème (1-2). 2 minutes plus tard, les choses se compliquaient encore plus pour les Dogues. Fievet se faisait exclure pour un mauvais geste. A 9 contre 11, tout le monde pensait que la qualification était acquise pour les Loups mais dans les arrêts de jeu, Khaida égalisait et envoyait les deux équipes en prolongation.

Aucun but n'était marqué pendant cette demi-heure de prolongation. Place aux penaltys. Wantiez et Pina rataient pour la Louvière. 2-0 pour l'Olympic. Puis 3-1. Ensuite Cordier remettait du suspens et détournait les envois de Christ et Lesage. Felix et Sbaa inscrivaient eux leur penalty. 3-3. Ensuite, 4-4 puis 5-5. Cordier perdait ensuite son duel de gardien avec Moriconi. Il manquait son penalty tandis que son homologue inscrivait le but de la qualification.

L'Olympic affrontera donc le RFC Liège au prochain tour.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions