Michael Leruth se sent bien entouré à Banneux

Olivier Baute
| 0 réaction
Michael Leruth se sent bien entouré à Banneux

Le mentor des Sprimontois a apprécié l'apport des différentes composantes du club lors de cette belle campagne en P1.

Quatrième en championnat avec à la clé une participation au tour final et quart de finaliste de la Coupe de la province, Banneux a vécu une première saison en première provinciale au-dessus de toutes les espérances. Michael Leruth a tenu à remercier ceux sans qui Banneux n'existerait peut-être même plus.

"Il y a trois ans, lorsque j'ai rencontré le président Guy Depreay, j'ai découvert un homme de parole" explique celui qui vit le sport à 100 % puisqu'il est responsable du magasin Marksports Arena à Hognoul. "Avec Marc Leruth, ils forment un binôme présidentiel jeune et dynamisé par les objectifs que j'ai eu la chance de leur proposer. Banneux connaissait une existence paisible en P2 depuis quatre ans et évoluer plus haut leur paraissait inaccessible" poursuit Michael Leruth.

L'apport de Guerry Maréchal au niveau des jeunes

Michael Leruth n'a pas fait grandir Banneux tout seul. "C'est clair que j'ai pu compter sur Joseph Ganci et Christian Geuvens. J'avais envie de faire évoluer Banneux et d'en faire un club formateur reconnu au niveau provincial" insiste le jeune entraineur de 37 ans.

"Amener le club en P1 et avoir une centaine de jeunes étaient les deux premiers objectifs et nous avons pu compter sur l'apport de Guerry Maréchal, ancien d'Eupen et capitaine lors de ma première saison en tant que coach" rajoute Michael. Banneux compte à présent des jeunes dans les catégories U6 à U13. Un stage est programmé au mois d'août alors que notre tournoi de Pentecôte réunira plus de 2.000 jeunes" annonce le Sprimontois.


Dimitri Deflem, l'enfant du village

"Cette saison a été la cerise sur le gâteau" expose celui qui peut compter sur un staff élargi pour l'aider dans ses fonctions. "Je peux compter sur l'enfant du village, Dimitri Deflem, sur le préparateur physique Jerome Lafourte ainsi que André Oger. Sans oublier bien sûr Julien Marsin et Francesco Campione".

Le club, révélation du championnat a porté haut les couleurs de la commune cette saison. "Nous nous sentons soutenus grâce à l'appui de Guy Delrez. Je me dois de remercier Mr Morhet, Mr Nandrin et le tout nouveau Bourgmestre, Mr Delvaux" affirme un Michael Leruth très attaché à ces marques de reconnaissance.

"Un club, c'est beaucoup de bénévoles et sans eux, le football provincial n'existerait plus. Nenene ne me contredira pas" rajoute Leruth qui a en permanence une pensée pour un de ses prédécesseurs au poste de T1, Georges Radoux, à qui le club a dédié le complexe. "Ainsi, il y a toujours le parfum de Georges lorsque nous jouons ici" glisse en guise de conclusion Michael Leruth.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news