Une finale que Zlatan aurait voulu ne pas rater

Une finale que Zlatan aurait voulu ne pas rater
Photo: © photonews

La rupture des ligaments de Zlatan Ibrahimovic le tiendra éloigné des terrains pendant de longs mois. Le Suédois, qui n'avait encore jamais subi de lourde blessure de ce genre, s'est blessé au pire moment.

Manchester United affrontera l'Ajax Amsterdam en finale. Une affiche de rêve entre l'ogre et grand favori mancunien et une équipe ajacide pétillante, parfois naïve mais particulièrement excitante à regarder jouer. Mais ce sera aussi, en quelque sorte, le match des Zlatan: le Zlatan d'aujourd'hui, légendaire, respecté et au crépuscule de sa carrière, et le Zlatan d'hier, que l'Europe découvrait à l'Ajax Amsterdam où il inscrira 48 buts en 110 matchs avant de filer en Italie.

Ibrahimovic verra donc son club actuel affronter son ancien club et, comble de l'ironie, c'est cette année à Stockholm que se déroulera la finale de l'Europa League. Le club de Zlatan affrontera donc l'ancien club de Zlatan, dans le pays de Zlatan... sans Zlatan. L'ombre du géant suédois planera inévitablement sur la rencontre. Lot de consolation: en cas de victoire de Manchester, Ibrahimovic pourra tout de même ajouter à son palmarès la première Coupe d'Europe de sa carrière. Même s'il aurait probablement donné cher pour être sur le terrain...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news