Le Lierse va savoir s'il doit basculer en D1 amateurs !

Redaction
| 0 réaction
Le Lierse va savoir s'il doit basculer en D1 amateurs !
Photo: © Photonews

Vainqueurs de la D1B mais privés de la montée suite au fonctionnement du championnat, les Lierrois pourraient également être sanctionnés et chuter d'une division.

Encore une histoire loufoque dans notre football qui traîne en justice. Quasi un an plus tard, on va connaître la décision de la Cour d'appel de l'Union Belge suite à la plainte déposée par le White Star concernant les deux départs d'Aurélien Joachim et Mike Vanhamel au Lierse, apprend la RTBF.

L'attaquant et le gardien avaient rompu leur contre avec les Bruxellois suite à la sanction tombée contre le club. Le White Star estime que cela n'était pas autorisé et qu'ils n'auraient donc pu être affiliés au Lierse. Si les Etoilés obtiennent gain de cause, le Lierse perdrait alors tous les points des matches où les deux joueurs ont été alignés.

Cela signifierait la chute du Lierse en D1 amateurs, Lommel serait alors sauvé. Si le Lierse est bien sanctionné, il ira devant la CBAS. Ce que fera aussi le White Star s'il n'obtient pas satisfaction. Le club bruxellois de John Bico ira également au tribunal civil pour récupérer les sommes de transferts non perçues pour ces deux joueurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news