L'incroyable imbroglio autour du titre en Roumanie

Redaction
| 0 réaction
L'incroyable imbroglio autour du titre en Roumanie

Le Viitorul Constanta de Georghe Hagi a remporté le titre de champion de Roumanie au terme des play-offs. Avec... le même nombre de points que le Steaua Bucarest, mais en l'emportant aux confrontations directes.

La règle est simple: quand deux équipes sont à égalité, est déclarée championne celle qui a réalisé les meilleurs résultats lors des confrontations directes entre les deux formations. Ce qui permet au Viitorul Constanta, l'ancien club de Razvan Marin (Standard), de remporter le titre en Liga I, le championnat de Roumanie. Le Steaua, qui compte également 44 points, a en effet perdu 3-1 et fait match nul 1-1 face à Viitorul.

Mais le propriétaire du club de Bucarest ne s'avoue pas vaincu et s'appuie pour cela sur un point de litige dans le règlement du championnat, qui ne fait pas clairement la distinction entre les play-offs et la compétition régulière. Le règlement dit en effet qu'en cas d'égalité, le champion sera déterminé d'après les confrontations directes lors de la "compétition"... ce qui sacrerait le Steaua s'il s'agit non pas des play-offs mais du championnat régulier! Le président Becali se dit prêt à aller jusqu'aux tribunaux internationaux du sport qui, il en est certain, attribueraient le titre au Steaua...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League