KDB est décisif partout

Hermès Van Damme
| 0 réaction
KDB est décisif partout

On connait la qualité de passe de Kevin De Bruyne. Mais le plus étonnant avec le médian belge, c'est que peu importe où il joue, il parvient à délivrer des caviars.

Cette saison, Kevin De Bruyne a délivré pas moins de 18 passes décisives en Premier League. Pourtant, depuis l'arrivée de Pep Guardiola, le talentueux rouquin est descendu d'un cran sur l'échiquier. Enfin, ça dépend.

Lors de sa meilleure saison en terme de statistiques, KDB avait délivré 21 passes dé' pour 10 buts. C'était à Wolfsburg quand il jouait en tant qu'ailier (gauche ou droit). Mais cette année, le Diable Rouge a évolué a plusieurs postes en étant toujours autant décisif.

Milieu offensif, milieu relayer, ailier gauche, ailier droit, De Bruyne est à l'aise partout. Voyez plutôt ses stats à chaque poste cette saison:

  • Ailier gauche: 3 assists
  • Ailier droit: 2 assists
  • Milieu offensif: 5 assists, 2 buts
  • Milieu relayeur: 8 assists, 3 buts

Meilleur dans l'axe

En voyant ces chiffres, on peut en ressortir que Kevin De Bruyne est meilleur dans l'axe du jeu. Pourtant à Wolfsburg, c'est sur les ailes qu'il a fait des ravages. A Man City, avec le jeu très haut demandé par Guardiola, il se retrouve souvent aux abords du rectangle et peut alors faire parler sa vision du jeu et sa qualité de passe. Le plus impressionant c'est que même s'il joue plus bas dans un rôle de milieu relayeur, il parvient à être toujours aussi décisif, si pas plus.

Comment le faire jouer avec les Diables ?

Nous évoquions mardi l'absence de Meunier avec les Diables et la possibilité que Martinez repasse en 4-3-3. Un système qui pourrait mieux convenir à Kevin De Bruyne. Avec un récupérateur derrière lui et un Nainggolan (ou Dembélé) à côté de lui, il aurait tout le loisir de se projeter vers l'avant et de faire parler la poudre comme il le fait si bien avec les Citizens.

Mais comment le faire jouer dans le 3-4-2-1 ? Dans ce système, De Bruyne a moins de possibilité de jouer vers l'avant avec Mertens et Hazard devant lui qui jouent dans un rôle plus axial grâce aux grosses courses de Carrasco et Meunier sur les flancs. Roberto Martinez a donc tendance à aligner deux milieux plus récupérateur pour combler les brèches.

Mais avec le niveau qu'il affiche en cette fin de saison, il faudra lui trouver une place. Surtout que sa faculté à trouver des angles de passes a beaucoup manqué lors des dernières rencontres face à la Grèce et contre la Russie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news