Gand s'amuse contre Zulte et met la pression sur Bruges, Ostende qualifié pour le barrage européen

par Redaction
Date
0 réaction
Gand s'amuse contre Zulte et met la pression sur Bruges, Ostende qualifié pour le barrage européen
Photo: © photonews

Il y a eu du spectacle de tout côté ce jeudi. Alors qu'ils devaient gagner en bord de mer pour continuer à espérer, les Blauw en Zwart se sont pris les pieds dans le tapis. Anderlecht est champion et leur second rival revient à un souffle avant le choc final.

C'est un ex-brugeois qui venait ouvrir le score à la demi-heure. Le défenseur David Rozenhal sautait plus haut que Palacios et trompait Horvarth. Palacios allait lui trouver la barre quelques minutes plus tard mais le score restait de 1-0 au repos. Preud'homme réagissait avec la montée de Limbombe à la place de Rotariu pour recommencer.

Mais William Dutoit n'était pas tant inquiété, Wesley et Refaelov montaient ensemble à l'heure de jeu. Après un raté d'Akpala, le jeune brésilien égalisait à une vingtaine de minutes du terme. La pression devenait alors infernale dans le camp ostendais. Alors que Anderlecht était accroché, Izquierdo & co ne passaient pas loin du 1-2. Mais à force d'attaquer, ils oubliaient Akpala qui signait le 2-1. Le titre est joué, Ostende prend trois points d'avance sur Charleroi avant d'affronter le nouveau champion. Les joueurs de Vanderhaeghe défieront Genk ou Saint-Trond en barrage pour l'Europa League.

La troisième rencontre du soir a offert beaucoup de buts. La Gantoise a filé vers la victoire. Coulibaly et Saief avaient donné un avantage de 2-0 après 36 minutes, Kalu et de nouveau Coulibaly marquaient coup sur coup à l'heure de jeu. Leye sauvait tout de même l'honneur mais Kubo devenait buteur peu après. Avant de quitter le club, Dalsgaard réduisait l'écart à 5-2.

Les Buffalos doivent maintenant aller gagner à Bruges pour s'offrir la seconde place et les préliminaires de la Champions League.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi