Le président du FC Liège aux anges avant la finale : "Émouvant pour les gens qui ont tenu l'école des jeunes"

par Redaction
Date
0 réaction
Le président du FC Liège aux anges avant la finale : "Émouvant pour les gens qui ont tenu l'école des jeunes"

Ce dimanche, les Liégeois iront défier Alost dans la première manche de la finale du tour final. Ils pourront une nouvelle fois compter sur un gardien de 18 ans en pleine confiance.

Mercredi soir, le RFC Liège a disputé son avant-dernière rencontre à domicile de la saison. Les Liégeois l'ont fait de la plus belle des manières en remportant une partie pleine de suspense pour décrocher un ticket pour la finale de ce tour final de D1 amateurs. Un échauffement avant la seconde manche de cette finale (le 28 mai) ?

Le président Jean-Paul Lacomble est en tout cas aux anges. "D’abord, notre public qui a été présent en nombre et qui a maintenu son soutien, même si une partie de l’équipe n’y croyait peut-être plus, avec la récompense au bout", raconte-t-il à La Meuse. "Ensuite, on ne sort pas un homme du lot quand tout le monde finit épuisé avec des crampes."

Que dire de la performance du jeune Mathys, présent dans les buts à seulement 18 ans ? "Le fait qu’un pur produit de l’école des jeunes joue un rôle décisif dans la qualification, c’est émouvant pour les gens qui ont tenu l’école des jeunes à bout de bras durant des années. Cela prouve qu’on peut être ambitieux sportivement ET travailler avec ses jeunes. Après l’élimination en Coupe, on disait qu’il n’y avait pas de gardien à Liège. Voyez où nous sommes 8 mois plus tard."

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi