Dortmund assure difficilement sa place directe en C1 avec un Aubameyang meilleur buteur, Hambourg se sauve !

Redaction
| 0 réaction
Dortmund assure difficilement sa place directe en C1 avec un Aubameyang meilleur buteur, Hambourg se sauve !
Photo: © photonews

Les Jaune et Noir devaient s'imposer face au Werder pour rester devant l'étonnant Hoffenheim. Ce fut compliqué mais Reus et Aubameyang ont bien aidé leur équipe. Wolfsburg va par contre devoir jouer sa survie en barrage.

Le Werder avait ouvert le score après seulement 7 minutes via un but de Junuzovic accordé par la goal-line technology. L'équipe de Tuchel partait à l'assaut du but adverse, il fallait attendre une réalisation de Reus à la 32e pour l'égalisation. Avant le repos, Aubameyang envoyait une belle reprise dans le fond des filets sur un joli service d'Ousmane Dembélé. Mais le Werder savait se montrer dangereux et finissait par inverser la tendance.

Le score passait de 2-1 à 2-3, mais deux penalties convertis par Reus (75) et Aubameyang (89e) offraient la victoire au Borussia Dortmund. Un nul aurait suffit puisque Hoffenheim ne parvenait pas à battre Augsburg (0-0). Quatrième, Hoffenheim devra passer par les préliminaires de la C1.

Avec son 30e puis 31e but, Aubameyang passait devant Robert Lewandowski au classement des buteurs. Seuls Robben, Vidal, Kimmich et Ribéry ont marqué pour les Bavarois cet après-midi (4-1 contre Fribourg).

Hambourg se sauve sur le fil, Casteels relégué?

Gian-Luca Waldschmidt, attaquant de 21 ans, est le nouvel héros du club hanséatique. Monté en fin de partie, il a inscrit son premier but en Bundesliga face à Wolfsbourg et Koen Casteels, qui signifie le maintien du HSV. Cette réalisation envoie également Les Loups en barrages, où ils devront se défaire certainement de Braunswcheig pour rester en D1. L'après De Bruyne est bien compliqué.

Une claque pour l'Herta Berlin, Cologne en profite

Le Bayer Leverkusen s'est amusé dans la capitale allemande. Chicharito avait ouvert la voie, la partie se terminait sur le lourd score de 2-6, avec un doublé du prodige Havertz. Grâce à sa victoire 2-0 contre Mainz, Cologne passe cinquième et se qualifie du coup directement pour les poules de l'Europa League. Berlin passera par les préliminaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news