Les enjeux de la dernière journée de Bundesliga

Benjamin Banda
| 0 réaction
Les enjeux de la dernière journée de Bundesliga

Dans le cadre de la 34ème et dernière journée de Bundesliga, neuf rencontres ont lieu cet après-midi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tout n'est pas joué à 90 minutes de la fin de la saison !

Dans le haut du classement de cette Bundesliga, on sait déjà quelles sont les équipes qui joueront la prochaine Ligue des Champions : le Bayern Munich, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et Hoffenheim. Les deux dernières citées doivent encore se disputer la troisième place qui donne accès directement (sans passer par les Barrages) à la C1. Dortmund (3ème avec 61 points) devra l’emporter à domicile face au Werder Brême pour assurer sa place. Hoffenheim (4ème avec 61 points) qui jouera chez lui face à Augsbourg espérera un faux-pas du BvB.

Pour la cinquième et la sixième place qui permettent d’accéder à la Ligue Europa, quatre clubs jouent des coudes : Herta Berlin (5ème avec 49 points), Fribourg (6ème avec 48 points), Cologne (7ème avec 46 points) et le Werder Brême (7ème avec 45 points). Et si cela semblera compliqué pour le Werder d’avoir son ticket européen vu son déplacement périlleux à Dortmund, Cologne lui a encore toutes ses chances à condition qu’il ne se loupe lors de la réception de Mayence. Le Herta et Fribourg auront tous les deux forts à faire pour défendre leur place européenne puisqu’ils affronteront respectivement le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich.

Enfin dans le bas tableau, Ingolstadt et Darmstadt sont déjà sûrs d’évoluer en Bundesliga 2 la saison prochaine. Hambourg, 16ème (35 points) et actuel barragiste, devra obligatoirement venir à bout de Wolfsburg, 15ème (37 points), pour éviter la double confrontation face au troisième de seconde division.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news