Boeckx va-t-il perdre sa place à Anderlecht ?

Redaction
| 0 réaction
Boeckx va-t-il perdre sa place à Anderlecht ?
Photo: © photonews

Blessé, le portier d'Anderlecht risque de manquer les premières semaines de la saison 2017-2018. Risque-t-il d'être rétrogradé dans la hiérarchie ?

Grosse tuile pour Frank Boeckx ! Le sympathique gardien d'Anderlecht soufre d'une hernie et a été contraint à une opération ce mardi. Forfait pour environ trois mois et demi, il risque de manquer le début de la saison prochaine. La direction d'Anderlecht devra donc lui trouver un remplaçant.

3 options pour le remplacer

René Weiler pourrait choisir entre trois possibilités pour pallier l'absence de Boeckx pour les deux premiers mois de la saison. La première est de conserver Ruben Martinez, le gardien prêté par le Deportivo La Corogne, qui a surtout reçu du temps de jeu en Europa League. Si le joueur ne serait pas contre, ce n'est pas le cas de sa femme qui voudrait retourner en Espagne.

Le retour de Davy Roef est également une possibilité. Son prêt dans le club de Ruben est un véritable échec. Le portier de 23 ans n'a disputé qu'une seule rencontre depuis son arrivée en janvier. C'était le week-end dernier face à Las Palmas (3-0). Rappelons que de juillet à fin novembre 2016, Roef était le titulaire indiscutable du RSCA. Il avait perdu sa place du jour au lendemain au profit de Boeckx. Mais cette solution ne semble pas celle souhaitée par Roef qui ne veut plus jouer les roues de secours.

La troisième alternative est de chercher un gardien extérieur. Le nom de Matz Sels est déjà cité. Actuellement à Newcastle, l'ancien gardien de La Gantoise a perdu sa place de titulaire et passe la majorité de son temps sur le banc des Magpies. Selon la DH, il pourrait être une sérieuse piste pour les Mauves qui se pencheront évidemment encore sur d'autres gardiens.

Boeckx second choix ?

Si Herman Van Holsbeeck et les Anderlechtois optent pour la troisième option et attirent une nouvelle tête au Parc Astrid, Frank Boeckx risque de perdre sa place de numéro 1. A son retour en septembre, le nouveau gardien aura déjà enchaîné plusieurs rencontres. Si ses prestations sont convaincantes, il serait difficile pour René Weiler de remettre Boeckx comme numéro 1.

Tout dépendra donc du nom du remplaçant de Frank Boeckx. Si Anderlecht opte pour un grand nom ou un titulaire en puissance, Frank "The Tank" risque bien de ne plus jamais retrouver une place de titulaire comme c'est le cas actuellement. Même si on le sait, René Weiler est fan de Boeckx. L'entraîneur suisse pourrait encore surprendre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news