La Chine prend des mesures pour limiter les transferts

La Chine prend des mesures pour limiter les transferts
Photo: © photonews

Les transferts pour des montants astronomiques en Chine devraient être moins fréquents lors des mercatos à venir. C'est du moins dans ce sens que vont deux décisions de la Fédération chinoise de football.

Deux décisions ont été prises par la Fédération chinoise de football en vue de limiter les transferts. Premièrement, tout club déficitaire dépensant une certaine somme sur le marché des transferts pour acquérir un joueur devra verser la même somme à un fonds gouvernemental destiné à la formation de jeunes joueurs chinois et à la promotion du football en Chine.

Ensuite, dès 2018, les clubs seront forcés d'aligner dans leur onze autant de joueurs chinois U23 que de joueurs étrangers. Le but de cette action: empêcher les clubs de "rechercher des résultats à court terme, se concurrencer aveuglément, acheter des joueurs étrangers pour des sommes élevées et mener des actions faisant grimper les prix", a déclaré la Fédération. Une décision qui s'ajoute à celle de limiter à trois le nombre de footballeurs étrangers alignés par les équipes chinoises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news