Eric Vandebon, capitaine désabusé: "Notre club mérite la D1 Amateur"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Rocourt
| 0 réaction
Eric Vandebon, capitaine désabusé: "Notre club mérite la D1 Amateur"

Les Liégeois avaient tout en main pour filer tout droit vers la D1 Amateur, mais malheureusement Alors est venu contrecarrer les plans du Matricule 4. Capitaine du RFC Liège, Eric Vandebon s'est livré après la rencontre, ne pouvant cacher sa déception.

C'est donc terminé pour le RFC Liège. Battus à domicile, les Liégois ne monteront pas en division 1 Amateur. C'est Alost qui ira se frotter à l'étage supérieur. Après leur victoire à l'aller, les hommes de Brogno avaient cependant leur sort entre leurs mains, mais ils se sont inclinés à Rocourt sur le score de 1-2.

"C'est une grosse déception de ne pas avoir été jusqu'au bout", nous confie Eric Vandebon après la rencontre. "On n'a pas joué notre jeu aujourd'hui, sauf quand nous étions menés 0-2 et que nous n'avions rien à perdre. Nous les avons laissé venir, on prend des buts sur des détails, de l'autre côté il y a quelques phases litigieuses mais ce n'est pas une excuse".

Vandebon fait référénce à l'une ou l'autre main baladeuse qui ont trainé dans le rectangle adverse, sans donner le penalty salvateur. La déception était aussi très grande chez les supporters, qui avaient mis les petits plats dans les grands. "Le RFC Liège doit jouer en D1 Amateur. Avec une telle histoire et un tel public... C'est un échec, le second de suite.".

Il faudra maintenant remettre l'ouvrage sur le métier: "Mais la saison prochaine il y aura d'autres équipes qui auront des ambitions, comme le RWDM. Mais nous ferons tout pour gagner le chamoionnat cette fois". D'ici là, il y aura la rencontre amicale contre le Standard à la fin du mois de juin, mais d'ici là, il faudra avaler la déception.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news