Thibault Peyre, le profil type recherché par Marc Grosjean

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Thibault Peyre, le profil type recherché par Marc Grosjean

Ce mercredi, l'Union s'est renforcée avec l'arrivée de Thibault Peyre. Le défenseur français arrive en provenance de Mouscron. C'est le profil type de joueur recherché par Marc Grosjean.

Après deux saisons à Mouscron, Thibault Peyre a décidé de quitter les Hurlus pour rejoindre la capitale et l'Union Saint-Gilloise. Un choix qui peut paraître étonnant vu qu'il descend d'un échellon (D1B).

Mais si on y regarde de plus près, le défi que propose l'Union est peut-être plus excitant que celui de Mouscron. Grâce à des playoffs encourageants et un vent de fraîcheur qui souffle depuis plusieurs mois sur le Stade Marien, le matricule 10 séduit à nouveau.

Et comme Marc Grosjean le dévoilait après le dernier match face à Waasland: "l'objectif est clairement de monter en D1A." Mais il ambitionne la promotion pour l'année 2019-2020 si pas la saison 2020-2021. Avant ça, l'Union va devoir grandir, progresser et retrouver son stade Marien.

Pour atteindre cet objectif, le coach Sprimontois recherche des joueurs avec un profil bien précis: "jeune, idéalement avec une expérience en D1, qui a la grinta et l’envie de division 1" expliquait-il. Bref, le profil de Thibault Peyre. Mais alors est-ce plus excitant de jouer le maintien en D1A ou la montée en D1B ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news