L'UR Namur sait à quel niveau il jouera !

par Redaction
Date
0 réaction

Relégué de la D2 amateurs, les Merles devaient attendre avant de savoir s'il allait évoluer en D3 amateurs ou en P1. En cause, une cession de patrimoine jugée fautive.

Ce n'est pas ce qu'ils souhaitaient, mais les Namurois évolueront en D3 amateurs. Ils pourraient cependant être condamnés à partir de la saison prochaine. Mais si l’UR venait à être descendant au terme de la saison 2017-2018 en D3 (il y aura trois descendants directs et non plus un seul), et que la sanction de la cession s’applique à ce moment-là, le club chuterait alors de deux divisions, soit en P2.

En cas de maintien, le matricule 156 devrait évoluer en P1 dès le mois d’août 2018, il entamerait le championnat avec neuf points de pénalité, soit trois points par tranche.

Le communiqué du club

"Le club a fourni, en toute transparence, les documents et explications nécessaires à l’examen approfondi du dossier de cession de patrimoine."

"A l’issue de 2 heures de débats, la Commission a décidé de mettre le dossier en continuation pour en poursuivre l’examen le 19 juillet prochain et préserver ainsi les intérêts de l’ensemble des parties, concernées directement ou indirectement."

"Cette décision de pure forme se comprend à la lecture des règlements. Après concertation avec ses conseils et le curateur, le club n’envisage donc pas de la contester. Afin de préserver la sérénité des débats et de poursuivre dans un esprit constructif les démarches avec les instances de l’URBSFA, le club ne fera pas d’autres commentaires avant la fin de la procédure."

"Cette décision de mise en continuation clarifie immédiatement la situation sportive du club : il est donc d’ores et déjà définitivement acquis que l’UR Namur évoluera en D3 Amateurs ACFF au cours de la saison 2017-2018. Cette clarification va permettre au club de concrétiser rapidement le travail déjà entamé pour relever le plus rapidement possible le défi du maintien en D3 la saison prochaine."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Namur (1) Namur (1)
Deviens fan!  40
D3 amateurs B D3 amateurs B
Deviens fan!  11
Namur Namur
Deviens fan!  8