Costa stay, please stay

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Costa stay, please stay
Photo: © photonews

Après la rencontre entre l'Espagne et la Colombie, Diego Costa a affirmé qu'il avait reçu un sms d'Antonio Conte lui disant qu'il pouvait plier bagage dès cet été. Un choix étonnant de la part de l'Italien qui pourrait faire une grosse erreur en laissant partir l'Espagnol.

"J’ai reçu un message de l’entraîneur me disant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas été bon cette saison. C’est une honte. J’ai contacté le club afin qu’il prenne une décision, mais maintenant il est certain que le coach ne compte plus sur moi et ne veut plus au club. Je suis sur le marché et je me cherche un club" voilà ce qu'a déclaré Diego Costa après la rencontre entre l'Espagne et la Colombie (2-2).

L'attaquant de Chelsea ne fait donc plus partie des plans d'Antonio Conte. L'Italien a évidemment une idée derrière la tête et sait plus que probablement qui remplacera l'Espagnol. Se débarrasser de Costa serait pourtant une grosse erreur.

Diego Costa, cette saison c'est 35 matchs de championnat- 20 buts! Rien que ça. L'Espagnol a terminé 4ème du classement des buteurs derrière Sanchez, Lukaku et Kane. Il a également délivré 8 assists. Parmi les 4 meilleurs buteurs, seul le Chilien fait mieux que lui avec 11. Statistiquement, Costa a donc réalisé une très bonne saison 2016-2017.

L'Espagnol a également joué son rôle à la perfection dans le 3-4-3 d'Antonio Conte. Il a su servir de point d'appui quand il le fallait et a su être un buteur redoutable aux bons moments.

Costa est également un joueur pas comme les autres qui pèse énormément sur les défenses mais, à sa manière. L'Espagnol adore le combat et ça se voit. Cette saison, il a pris 10 cartes jaunes et exceptionnellement aucune rouge. Pas mal pour un attaquant! Costa est donc fait pour le championnat anglais.

Une statistique montre l'importance de Costa cette saison. Chelsea a gagné 12 fois par un but d'écart cette saison (soit 1-0, soit 2-1, soit 4-3 mais l'Espagnol n'a pas participé à cette rencontre). L'ancien attaquant de l'Atletico Madrid a inscrit à 6 reprises le seul but du match ou le second but de la rencontre. Les Blues l'ont emporté 5 fois 1-0 et à 3 reprises, l'unique buteur de la rencontre a été Diego Costa.

Evidemment, il existe des attaquants plus forts que l'Espagnol mais peu sont capables de faire ce que Costa fait. Chelsea ne va donc pas seulement perdre de l'argent dans cette histoire (il est fort probable que l'attaquant qui arrive coute plus cher que ce que Costa va rapporter). Les Blues vont perdre un attaquant capable de faire la différence à tous moments et qui peut mettre des buts dans n'importe quelle position. Antonio, comme on le dit souvent; "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news