Qui sont ces anciens joueurs devenus entraîneurs dans le même club en Pro League ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Les anciens joueurs devenus entraîneurs en Pro League

Qui sont ces anciens joueurs devenus entraîneurs dans le même club en Pro League ?
Photo: © photonews

Ivan Leko s'est engagé officiellement ce vendredi en faveur du Club de Bruges. Il devient donc l'entraîneur d'un club dont il a porté les couleurs. Qui sont ces autres joueurs devenus entraîneurs du même club ?

Ivan Leko a été Blauw en Zwart de 2005 à 2008 pour 128 matches, 23 buts et 26 passes décisives. Après des passages à l'OHL, au PAOK Thessalonique et à Saint-Trond, l'ancien international croate va diriger le Club de Bruges. On se souvient évidemment de sa belle patte gauche, comme lors de ce match face à Gand où il lâche une patate à l'entrée de la surface.

Un autre coach de Pro League a porté les couleurs du club qu'il entraîne. Il s'agit de Runar Kristinsson, l'entraîneur de Lokeren. Lui aussi a fait les beaux jours du Daknam pendant sept ans (2000-2007).

Mais ils ne sont pas les premiers à entraîner une équipe dont ils ont porté les couleurs. On se souvient évidemment de Michel Preud'homme, gardien emblématique des Rouches (1977-1986), venu à la tête du Standard en 2006 pour remporter un titre en 2008 après 25 ans de disette. Mais aussi Besnik Hasi, ancien Mauve, devenu entraîneur du Sporting en 2014 pour décrocher le titre après d'incroyables playoffs. Mircea Rednic aussi a fait les beaux jours du Standard en tant que joueur avant d'en prendre la tête en 2012-2013. Et il y en a bien d'autres...



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi